2 juin 2016-Quoi porter pour les photos d’été? [photographe famille Montréal]

Les séances photo de famille en été sont habituellement très relax, dans un cadre naturel et panoramique. Vos enfants pourront gambader et jouer pendant le déroulement des photos. Il est donc important de choisir des vêtements qui font le double travail de 1- vous rendre à l’aise et séduisante 2- vous permettre de bouger vous aussi. Pas si simple que ça!

La simplicité est de mise, mais, on peut quand même faire un peu mieux que le simple chandail blanc avec jeans. Misez sur votre look préféré et ajoutez quelques accessoires (chapeau, foulard, bijou) en gardant les motifs au minimum. Vous pouvez coordonner les teintes des membres de la famille, mais évitons le “match” trop parfait. 2 à 3 couleurs suffisent à ne pas bigarrer le portrait de famille.

Que la séance photo se déroule en milieu rural ou urbain, l’habillement devrait faire du sens avec le lieu que nous choisirons ensemble. Plus le lieu est expensif (plage, vallée, champs) plus nous pouvons ajouter des éléments car le poids visuel de l’arrière-plan est moins chargé. On laissera donc flotter un foulard sur la plage ou on portera du fleuri dans un champ. En milieu urbain, on se permet des textures mais moins d’imprimés car l’image est plus chargée de détails.

Pour les mamans, c’est habituellement un exercice plaisant de choisir le tout mais ce n’est pas le cas, je peux vous fournir un tableau Pinterest sur mesure pour votre séance photo.
https://www.pinterest.com/gauthier3988/