24 septembre 2015-Capturer les étapes de bébé [photographe bébé Montréal]

En tant que photographe, il y a des étapes dans la vie d’un bébé qui sont plus favorables à être photographiées. Oh, bien sûr, bébé sera toujours mignon comme tout dans sa croissance, mais pour se faire un calendrier de moments clés dans le but de céduler des séances photos, voici les repères:
Nouveau-né: Évidemment, bébé ne sera considéré “nouveau-né” qu’un court moment. De plus, il changera à un rythme effréné dans sa première année et vous risquez de ne plus vous rappeler qu’il était à sa naissance aussi long que votre avant-bras. Avec le manque de sommeil notoire des premières semaines, cette période est d’autant plus floue à la mémoire…
6-9 mois: Dès qu’il réussit à s’asseoir, bébé est prêt pour une amusante séance photo avec accessoires ou tout bonnement sur son tapis de jeu. On voudra immortaliser comment il tient ses pieds, comment il joue avec sa couverture et ses expressions lors de jeux de coucous. Les bébés de cet âge sont habituellement faciles et de bonne humeur, un rien les amusent.
1 an: Le premier anniversaire. Inutile d’expliquer l’importance de ce repère et laissez-moi plutôt souligner le grand plaisir de photographier cette période de vie. L’enfant est capable de plus de coordination, souvent de se tenir debout ou de s’agripper à un accessoire, ce qui rend les possibilités encore plus grandes. Il collabore habituellement bien et le chantage via jouet ou petite collation va bon train. C’est aussi le moment de l’introduire à son gâteau d’anniversaire lors d’un “cake smash” en bonne et due forme. Tant pis pour le dégât!