5 juillet 2016-Photos en vacances [photographe enfant Montréal]

Les vacances

Ça y est. On y est. Les vacances sont arrivées ou arrivent bientôt. Vous les mamans qui prennent des tonnes de photos de vos mousses, voici une superbe période de l’année pour capter des moments que vous revisiterez dans le futur. Jouer dehors, les champs de fleurs, les grands parcs, les sorties et l’eau. Autant de variété est une joie pour les capteurs d’images. En plus, les enfants sont absorbés par des activités et se laissent croquer sans chigner.

Quelques conseils pour que vos images soient mémorables:
-Portez attention à la qualité de la lumière. Le bonheur en été, c’est bien que le jour est interminable. Le soleil du matin ou de fin de journée est plus doux et atmosphérique qu’aux durs rayons de midi. Si vous n’avez pas le choix, privilégiez un endroit à l’ombre.
-Variez le point de vue. Ce simple changement suffit à transformer une image ordinaire en une extraordinaire. Mettez-vous au niveau des enfants (on m’a déjà vue à plat ventre dans une platebande), ou adoptez une vue en plongée, directement au-dessus de l’action, si une structure le permet.
-Soyez vous-même “le gars des vues”. Arranger une situation qui produira de belles images, c’est correct dan mon livre! Installer l’arrosoir aux lueurs du soleil couchant, tout en lançant un défi aux enfants encore en maillot, c’est une recette gagnante, puisque tout le monde s’amuse.
La beauté de la période des vacances, c’est aussi sa simplicité. Bonnes vacances et amusez-vous!